Chers internautes et usagers de Saint Germain Laval,
c'est avec plaisir que nous vous accueillons sur www.siyonne.info où vous trouverez l'essentiel de vos besoins : les fiches horaires téléchargeables et les plans des lignes ainsi que du réseau.
Le blog SIYONNE.INFO est un véritable portail internet qui vous donnera tous les renseignements utiles concernant les commerces à votre disposition, les moyens pour vous y rendre...
Par ailleurs, vous retrouverez toute l'actualité de SIYONNE sur les notes actualisées du BLOG SIYONNE
Bon voyage sur nos lignes ou au guidon de nos vélos...
RETROUVEZ TOUS VOS HORAIRES DE BUS SUR LE SITE : www.transdev-idf.com/reseau-bus-interval
( LIGNE C et F )
Toutes vos informations détaillées en DIRECT
et vos téléchargements de vos lignes de bus sur :
www.transdev-idf.com/reseau-bus-interval
( Fiches horaires - Perturbations - Recherche d'itinéraires )
RECEVEZ en TEMPS REEL
toutes les infos sur votre ligne par SMS ou EMAIL.
ABONNEMENT GRATUIT au service !
KIOSQUE SIYONNE, Gare Routière - MONTEREAU FAULT YONNE
INFORMATIONS : 01 60 96 19 46
Informations Transport A la Demande ( TAD ) ?
Fichier horaire téléchargeable dans le menu principal catégorie TAD.
RESPONSABLES DELEGUES TITULAIRES :
Mme Michèle CHEVAL
Mme Florence BONHOMME
MAIRIE DE SAINT GERMAIN LAVAL:
Téléphone : 01 64 32 10 62
Fax : 01 64 32 90 69
08h30/12h00 - 14h30/17h00 (18h00 le samedi ) Samedi 09h00/11h00
Adresse : Rue de Provins, 77130 Saint Germain Laval
Je me permets de vous écrire pour vous faire par de mon indignation.
Ce soir, à la gare de Montereau, j’attendais depuis 18h40 le bus de 18h47 (ligne C) pour Saint Germain Laval avec d’autres personnes de ce village. Ne le voyant pas arriver, je me suis renseigné au kiosque Si-Yonne à la gare de Montereau vers 18h55. A l’accueil, la personne m’a dit d’attendre encore un peu à cause de la neige. Vers 19h00, nous avons vu un bus de la ligne C arrivé à la gare. Malheureusement pour nous, le bus partait au dépôt. A 19h05 environ, nous sommes allés voir la personne à l’accueil qui a finalement pris son téléphone afin de se renseigner sur le bus de 18h47. L’interlocuteur lui a dit que la ligne était impraticable en raison de la neige ! De plus, la personne à l’accueil ne savait pas si le bus garanti nord passerait.
A 19h15, un autre bus de la ligne C est arrivé à la gare et a ensuite changé de ligne pour la ligne B. Nous avons demandé au conducteur si la ligne C était praticable. Il nous a répondu que oui. Nous avons alors pris le bus garanti nord de 19h30 (avec un quart d’heure de retard) et nous nous sommes aperçus que les voies à Saint Germain Laval étaient praticables.
Première question : pourquoi le chauffeur du bus de 18h47 n’a pas voulu passer ?
Deuxième question : pourquoi l’agent d’accueil n’a pas voulu me renseigner de suite si ce bus allait passer ?
D'autre part, mardi 05 janvier au départ de Saint Germain Laval à 06h28 (arrêt Moulin), le bus de la ligne C est arrivé avec 10 minutes de retard. Il y avait un problème de fermeture de porte du bus. Le bus a quand même réussi à partir après mon intervention. Aucun passager n'a en conséquence réussi à prendre le train de 06h48 à la gare de Montereau.
Question : êtes-vous sûr que vos bus sont en état de fonctionner correctement?
PS: ce n'est pas le premier problème technique qu'il existe sur cette ligne
Rédigé par : Frédéric de Saint Germain Laval | 06 janvier 2010 à 22:58