Hier après-midi, les employés de Publiessor installaient sous les yeux de Gérard Sallet, directeur commercial de Publiessor, Daniel Blanchard vice-président et de moi-même la signalétique qui indiquera dorénavant la destination des bus.
Cette signalétique, provisoire dans l'attente d'une électronique, a d'abord le mérite d'exister et d'être lisible de loin, donnant une indication importante aux usagers quittant la gare SNCF sur l'emplacement du bus qu'ils doivent utiliser pour rentrer chez eux (ou ailleurs bien sûr...).
Ensuite, elle est mobile puisqu'il s'agit de panneaux très solides qui ne s'altèrent pas au contact des intempéries, et peuvent être installées dans n'importe quel abri-voyageurs de la gare gfrâce à leur système d'accroches.
Ce sont les opérateurs qui sont chargés de les mettre et de les enlever.
Pour éviter une éventuelle dégradation par le vent ou un mouvement de main quelconque, ils ont été installés à l'intérieur des abris-voyageurs.
Par ailleurs, l'opérateur chargé de ses panneaux aura aussi pour mission de guider à la sortie de la gare tous les clients, sans qu'ils soient obligés comme c'est encore le cas, de passer par le kiosque et de perdre du temps au risque de rater leur bus.
Merci à Publiessor pour cette prestation.