Mardi soir, le mobilier du kiosque SIYONNE a connu des dégradations importantes.
Nous avons hésité avant de vous donner cette information mais ne souhaitant pas laisser circuler une éventuelle rumeur, nous avons donc préféré communiquer cette information.
Les dégradations que vous pouvez constater sont dues à un homme "défavorablement" connu par la Police.
Le SITCOME n'était en rien visé puisqu'il s'agit d'un différend totalement privé entre un de nos agents et une de ses connaissances. Apparemment mécontent de la conversation, il s'en est pris violemment au mobilier du kiosque sans pour autant, heureusement, frapper notre agent.
Le bureau, l'ordinateur, un présentoir en plexiglas ont souffert le plus de la colère de ce jeune homme qui est activement recherché par les forces de l'ordre.
Le Président du SITCOME avait dans un premier temps envisagé d'équiper l'intérieur du kiosque d'une vidéo-surveillance et comptait le faire à l'occasion de la vidéo-surveillance extérieur pour notre futur garage à vélos.
Il a donc pris la décision ce soir de non seulement l'installer mais aussi d'équiper le bureau d'un système d'alarme silencieux relié à la Police ou au CSU et qui permettra d'alerter discrètement les forces de l'ordre en cas d'agression.