Comme le veut la loi, un débat préalable au budget doit être organisé afin que chacun puisse participer et contribuer aux orientations budgétaires définies par l'éxécutif.
Ce débat ne donne pas lieu à délibération.
En ce qui concerne le SITCOME, j'ai invité hier soir les élus à s'exprimer librement pour que leurs remarques puissent éventuellement être prises en compte dans le budget 2007 du SITCOME.
Après un tour de table, j'ai présenté le travail du bureau et ses orientations qui seront encadrées par la signature d'une nouvelle convention "réseau de bassin" avec le Conseil général ainsi qu'une convention de partenariat avec INTERVAL (les conventions pouvant en faire une seule au gré des négociations).
Pas de très grandes nouveautés cette année puisque nous continuons dans la lancée de l'année 2006.
Par exemple, pour notre 20ème anniversaire, nous allons mettre en place en février le nouveau service de location de vélos mais celui-ci a été décidé l'an dernier et l'acquisition des vélos a été réalisée sur le budget 2006.
Cette année, nous avons prévu :
- le maintien du réseau actuel dans sa globalité,
- l'évolution de la desserte de Cannes Ecluse pour prendre en compte le nouveau lotissement ainsi que la nouvelle zone d'activités avec l'enveloppe financière nécessaire,
- l'équipement du réseau en vidéo-surveillance et GPS,
- une nouvelle répartition avec l'entreprise des dépenses et ordonnancement des opérations commerciales,
- la préparation budgétaire en vue de la pérrenisation (dans la FPT) en 2008 d'au moins 5 emplois sur les 8 actuellement occupés par des personnes en CAE,
- la mise en oeuvre du comité de pôle PDU,
- une augmentation du budget du SITCOME n'excédant pas 4%.
Une fois le DOB terminé, le SITCOME a délibéré à l'unanimité sur une convention SITCOME/Ville de Montereau qui permettra au SITCOME de disposer d'un mini-bus municipal dans le cadre des soirées SIYONNE.
Prochaine réunion du Sitcome le 14 février en vue de délibérer sur le budget 2007.