Quelques passionnés de transports publics font vivre des sites internet et je viens de découvrir l'un d'eux.
http://infotransports.free.fr/ est fort bien documenté, riche de liens vers les sites commerciaux des réseaux de France permettant ainsi à chacun, au delà du recensement déjà bien utile, une recherche facilitée des différents réseaux et de leurs horaires.
Répondant sous 24 heures à leur demande de documentation sur le réseau SIYONNE, je me permets d'extraire de larges passages de leur courriel de remerciement.
Merci à tous ces bénévoles de leur dévouement à la cause des transports publics et qui dépasse parfois celui de certains acteurs (qui en vivent eux !).
Extraits :
J'ai bien reçu ce jour votre courrier et vous remercie infiniment pour cette abondante documentation.Il est en effet assez rare (je contacte jusqu'à 300 exploitants et AO chaque année) que les opérateurs ou responsables du transport public se donnent la peine de promouvoir ainsi leurs services auprès de non-clients (j'ai toutefois de la famille à Esmans !) ou pire de structures associatives comme la mienne qui pourraient, sait-on jamais, donner des informations !
Infotransports "rame" pour tenter, sans moyens, d'offrir une fenêtre "transport urbain" au grand public grâce au soutien initial du CERTU. Un beau succès d'estime (500 visites quotidiennes) compte tenu du niveau encore peu soutenu du nombre d'infos disponibles sur le site.Votre courrier est un encouragement à poursuivre mon "oeuvre" !
Bref, mille mercis, donc. Le réseau SIYONNE occupera donc prochainement une place de choix sur le site infotr@nsports.Je tenais par ailleurs, en tant qu'initié plus que "spécialiste" avec un grand "S" vous féliciter ainsi que l'équipe du SICTOME pour le dynamisme avec lequel est développé et promu le réseau SIYONNE. Idées originales, brochures et magazines bien documentés, abordables et agréables à lire et implication manifestement sans faille des élus locaux... Bref, aux yeux d'un passionné et amateur éclairé comme moi, un modèle à suivre !Bref... bien que nous soyons déjà le 1er février, j'ose pourtant vous souhaiter ainsi qu'au SICTOME et à SIYONNE une excellente année 2006 !
Commentaires