Samedi dernier, j'ai eu le plaisir de présenter à la presse nos 7 premiers équipiers SIYONNE et leur responsable, tous embauchés gràce à la convention que j'avais signée avec l'ANPE et l'AMIE représentées sur la photo par Alain Drèze, président de l'AMIE, Marité Triplet, directrice de l'AMIE et Eric Demouy, directeur ANPE de Montereau, dans l'ordre à partir de la gauche.
Lors de cette présentation où les journalistes du Parisien, de la République et du 7/7 étaient présents ainsi que de nombreux élus, j'ai pu rappeler ma satisfaction de ce partenariat ANPE-AMIE-SITCOME et me féliciter d'avoir pu rencontrer des candidats sélectionnés par l'ANPE particulièrement motivés.
Parmi les 8 recrutés, 4 habitent la ville haute, 4 habitent la ville basse, tous correspondent aux critères dictés par le Plan de cohésion sociale dans le cadre de la mesure CAE, 6 ont moins de 26 ans et sont des primo-demandeurs (à la recherche d'un premier emploi) et 2 ont une expérience plus significative (un ayant 38 ans et l'autre 59 ans), un est reconnu travailleur handicapé, un est au RMI, deux ont leur permis "transport en commun" enfin parmi les opérateurs nous comptons 4 hommes et trois femmes.
Cette équipe débutera par une semaine de formation dès ce jour et commencera à être présent dans les bus à partir de lundi prochain.
Trois autres opérateurs devront renforcer cette équipe dans les prochains mois.
En parallèle nous allons entreprendre des travaux dans le kiosque d'information de la gare routière qui sera l'un de leur lieu de travail et des uniformes vont être commandés pour que nos opérateurs soient très vite repérables dans les bus.
Commentaires