Conformément aux orientations politiques définies par le SITCOME, les élus ont profité du salon des transports publics qui s'est déroulé à paris la semaine dernière pour visiter les nombreux stands occupés par les co nstructeurs français de vélos.
Il me semble intéressant pour compléter l'offre de transport dans notre gare routière que nous puissions louer des vélos à la condition que ceux-ci aient par ailleurs une valeur ajoutée notamment en matière de confort.
Mon attention a été retenu par deux modèles.
Le premier illustre ma note. Il s'agit d'un vélo sans chaîne qui lui assure donc propreté pour l'utilisateur et un entretien simplifié et économique. pas de déraillement, pas de chaîne qui salit les vêtements, un vélo léger mais solide puisque les concepteurs le proposent à la location et ont donc souhaité que l'entretien soit le moins onéreux.
Vous pouvez le retrouver sur http://www.intercycles.com/francais/cvtc.htm
Le deuxième est un vélo à assistance électrique proposé par la société E-nov http://www.vae-enov.com/pages/vues_detailleespag.html qui propose un vélo au chassis en aluminium équipé de batterie Li-Ion 36 volts qui permet une autonomie de 50 km et peut - être rechargé de n'importe quel prise 220 volts en 3 à 4 heures. Ce vélo est par ailleurs équipé d'un anti-vol électrique sonore très dissuasif.
Commentaires