Magali Martin a du mal à le croire. Lorsque la Mairie lui annonce en début de semaine qu’elle est la nouvelle gagnante de l’Emplet’express, la jeune femme se dit très surprise. Quoi de plus inespéré lorsque, comme elle, c’est seulement la deuxième fois qu’on emprunte la navette.
Cette passagère d’un jour a eu beaucoup de veine. Son nom a été tiré au sort parmi les 3000 contenus dans l’urne précise Jean-Marie Albouy, 1er adjoint au Maire, et Président du Syndicat Intercommunal des Transports Collectifs de Montereau et des Environs (SITCOME). Autant dire que le vent de la chance a soufflé en sa faveur ! ajoute-t-il.
Pour autant cette improbable probabilité de gagner n’est peut-être pas si dénuée de sens. Les 150 euros de bons d’achat et les six mois d’abonnement au journal La République qui lui ont été remis des mains de Jean-Marie Albouy jeudi 19 octobre au bar Le Select, font l’effet d’un cadeau de bienvenue pour Magali fraîchement arrivée dans la commune. Cette Nantaise a en effet choisi de rejoindre une partie de sa famille installée en région parisienne. Il s’agit d’un nouveau départ pour celle que l’on surnomme déjà ˝ la chanceuse de l’Emplet’express ˝.
(texte Renaud vely - www.montereau.typepad.fr
Commentaires