A l'unanimité, les élus ont décidé mercredi dernier d'adopter le programme vélo que je leur ai soumis après l'avoir étudié avec le bureau.
Dans dans un premier temps, ce programme vélo va permettre de mettre en place la location de vélos à cardan au kiosque de la gare.
Dans quelques jours, nous allons finaliser un accord de partenariat avec l'office de tourisme et cette semaine nous allons solliciter d'autres partenaires.
Cette décision est à mon sens aussi importante que celle que nous avons prise en 2002 en créant l'emplet express.
A l'époque, la création de cette ligne, elle aussi adoptée à l'unanimité, avait suscité la satisfaction des usagers mais aussi de nombreuses moues dubitatives et parfois un souhait à peine muet d'échec futur... 3 ans après nous dépassons toutes nos prévisions les plus optimistes et l'emplet'express a vu ses recettes augmenter de 15 % l'an dernier ( 8% pour le réseau sauf ligne A non comptée) !
Ce plan vélo s'inscrit dans une démarche globale de développement durable préconisée par le Président de la République Jacques Chirac.
J'y reviendrai dans les prochains jours en précisant les détails de l'opération.
Le SITCOME peut être fier d'entreprendre cette démarche qui permettra une nouvelle fois de faire de SIYONNE, une offre de mobilité complète.
JMAG
Commentaires