Vendredi 1 décembre , le kiosque SIYONNE est devenu trop étroit pendant 2 heures lorsque nous avons procédé au vernissage de l'exposition de Danielè Cavillon-Leclerc.
Une trentaine de personnes étaient présente et au hasard de l'assistance on pouvait y croiser Jean-Jacques bernard, Maire d'Esmans, Michel Dalibon, Adjoint au maire de Marolles, René Lefier, directeur général du SITCOME, Jean-Michel Marchon, responsable des opérateurs....
Pour promouvoir le sidaction, Jean-Marie Albouy, président du SITCOME, avait troqué sa chemise-cravate pour le port d'un t-shirt disponible sur http://www.aides.org/boutique et qui permet d'aider par un don l'action contre le sida.
Profitant de l'occasion du vernissage, le président a pu annoncer qu'à partir de janvier 2007 les artistes exposeront 15 jours durant, ce qui fera au moins 20 expositions sur l'année (relâche l'été).
Comme vous le savez, il est un farouche partisan de l'art dans les lieux de vie et trouve souvent dépitant d'enfermer les expositions dans des salles idoines un peu comme des musées provisoires.
En permettant aux artistes d'exposer au sein du kiosque fréquenté par presque 200 personnes par jour, la gare étant le lieu de passage pour plus de 4500 personnes par jour, nous offrons là un site modeste mais très visible.
Dans le cadre de la maison de la mobilité et de cette importante salle d'attente que je souhaite créer, nous pourrons ainsi offrir aux artistes 300 m² d'espace d'exposition.
le président était très fier que cette idée d'exposition au sein du kiosque qu'il porte et évoque publiquement depuis des mois puisse enfin se concrétiser et il n'a pas manqué de remercier l'artiste qui a accepté la première de venir.
Notons que Danièle viendra changer régulièrement ses tableaux par des nouveaux pour ne pas créer de lassitude.
Si vous êtes artiste et souhaitez exposer, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter Myriam (sur la photo avec l'artiste) au 0 825 000 818.
Commentaires