Hier, François Pitou, directeur d'Interval, nous accueillait dans ses locaux rue du Pharle pour nous présenter le dernier cul de bus commandé par le SITCOME afin de promouvoir les soirées SIYONNE.
En présence de deux adjoints au Maire de Varennes, j'ai pu présenter une nouvelle fois à la presse le concept des soirées SIYONNE qui permet à tous les habitants d'utiliser le réseau SIYONNE à d'autres fins que se rendre au travail ou au lycée ou d'aller faire ses emplettes.
A mon avis, le transport public doit aussi permettre à tous de se rendre à un spectacle nocturne culturel et divertissant. je suis très fier que la mobilité proposée par le SITCOME puisse participer au lien social et la lutte contre la désertification rurale mais aussi l'isolement et la solitude notamment des personnes âgées.
Brièvement pour ceux qui ne connaissent pas ce produit, le réseau SIYONNE vient vous chercher à l'arrêt de bus le plus proche de chez vous avant le spectacle et vous ramène à votre domicile à l'issue. Pour ce faire, il convient de téléphoner au 0 825 000 818 avant la veille midi du spectacle que vous avez choisi.
Quelque soit la commune d'habitation et la commune où se déroule la manifestation (dès lors bien sûr qu'elles fassent parties du SITCOME), le tarif est de 3 euros.
Auparavant, le SITCOME choisissait un spectacle par mois, dorénavant tous les spectacles se déroulant à Montereau ou Varennes sont desservis par SIYONNE. En cas de doute, le 0 825 000 818 vous confirmera.
Pour les premières soirées SIYONNE varennoises (l'an dernier la salle des fêtes était en travaux), j'ai souhaité "marqué le coup" en faisant la promotion du gala de catch organisé par le comité des fêtes de Varennes sur Seine( sa présidente est à droite sur la photo).
Ce spectacle de divertissement sportif est très populaire et donne l'occasion aux amateurs et spectateurs d'apprécier les prouesses physiques et sportives des lutteurs.
Je remercie aussi une nouvelle fois Montereau Impressions et Forma4, deux entreprises monterelaises, petites par leur nombre de salariés mais grandes par leur talent, qui ont réalisé ce cul de bus.
Commentaires