Le SITCOME a créé et développe de nombreux services qui vont nécessiter non seulement une identification mais que celle-ci soit la plus rapide possible.
Il a donc été décidé de créer une carte d’identification appelée « carte SIYONNE » comprenant la photo, les nom et prénom et n° d’identification de son titulaire.
Cette carte sera délivrée gratuitement pour une durée d’un an à partir de la date de délivrance.
Elle permettra de se faire identifier lors d’une demande de Transport à la Demande et facilitera ainsi la réservation puisque l’opérateur connaîtra par le numéro d’identification l’adresse du demandeur ainsi que le nom de l’arrêt qu’il emprunte.
Elle permettra aux caisses du magasin Champion d’identifier les colis uniquement par les nom et numéro de la carte dans le cadre du nouveau service de transport de courses à domicile.
Elle permettra, si l’option non obligatoire est choisie, de pouvoir louer facilement un vélo siyonne.
Elle pourra aussi faire bénéficier son titulaire de réductions ou de promotions exclusives chez les commerçants partenaires.
Les services payants de la carte seront payés par le titulaire tous les trimestres. Il recevra chez lui une facture qui reprendra tous les services qu’il a utilisés et sera prélevé par le trésor public du montant de la facture quelques jours après.
C’est pour cela que nous demanderons une autorisation de prélèvement et un RIB lors de la constitution du dossier.
Cette solution a été choisie pour qu’il y ait le moins de manipulations d’argent.
La mise en place de la carte SIYONNE est prévue pour mi-décembre.
Commentaires